Offre d'emploi - Ingénieur d'Application h/f Diagnostic In Vitro

Description du poste :

Cabinet de recrutement spécialisé biologie médicale, COOPER CONSULTANTS intervient en France métropolitaine et d'outre-mer pour les plus grands noms privés et publics de ce secteur.

Actuellement pour une importante société commercialisant dans le monde entier, en direct et via un réseau de distributeurs internationaux, des automates spécialisés pour laboratoires d'analyses, nous avons à pourvoir sous contrat CDI, un poste d'Ingénieur d'Application h/f.

Missions du poste : Vous assurerez, à distance et en vous déplaçant fréquemment sur le secteur Europe Afrique Asie et Amérique du Sud (plus de 15 jours par mois) , une collaboration avec les équipes support de nos distributeurs locaux, concernant l'installation, l'évolution et les opérations de maintenance préventives et curatives des automates livrés aux clients finaux : laboratoires d'analyses biologiques privés et publics.

Après avoir personnellement bénéficié d'une formation technique approfondie aux différents équipements et systèmes d'analyses commercialisés par la société, vous délivrerez principalement aux équipes techniques du réseau de distribution local, des formations aux produits, respectueuses des protocoles définis par la société, visant à accroître leurs niveaux de compétences vis à vis du client final.

Vous apporterez enfin votre support aux ingénieurs commerciaux chargés de la prospection et de la conclusion des ventes internationales et remonterez aux départements R&D ou SAV, selon les cas, les éventuels besoins complémentaires des clients ou des distributeurs internationaux que vous ne saurez régler.

Connaissances requises

Ce poste s'adresse à un/e candidat(e) bilingue français/anglais ou ayant une excellente maîtrise et pratique de la langue anglaise.
La connaissance du secteur du diagnostic médical ou biologique est recherchée.

Le/la candidat(e) retenu(e) pour ce poste devra être autonome, bon(ne) communiquant(e) ayant le sens de la relation-clients, sachant identifier et mener à bien la résolution de problèmes.

Connaissances techniques requises et souhaitées:
requises : maîtrise de windows (et des machines virtuelles)
souhaitées : expérience technique dans le secteur des équipements du diagnostic in vitro voire du SAV des automates de laboratoires.

Formation et diplômes

Ce poste s'adresse à un(e) candidat(e) disposant d'une formation de niveau BAC+4 dans le domaine des Sciences et techniques Biomédicales, de l'instrumentation scientifique ou de la maintenance des matériels d'analyses implantés dans les Laboratoire d’Analyses Médicales

Autres informations complémentaires

Ce poste nécessitant des déplacements dans le monde entier implique des absences de France en moyenne d'au moins 15j/mois, s'adresse à un candidat h/f disponible, aimant la mobilité et les déplacements internationaux.
Tous frais de déplacements pris en charge par la société et délivrance d'une carte de paiement.
Une expérience professionnelle d'au moins deux années dans un poste d'Ingénieur Application sera appréciée.
Contrat CDI.
Une rémunération de l'ordre de 40 ke bruts annuels est proposée comprenant pour 80 % une partie fixe complétée pour le reste par une partie variable liée à l'atteinte des objectifs assignés au titulaire du poste et aux résultats annuels de la société.
Lieu ville du Nord de la France, France
Categorie Industrie
Type d'emploi Contrat à durée indéterminée
Rémunération annuelle brute Entre 30 et 40 K€
Secteur d'activité : Santé / Medecine / Pharmacie / Social
Début de la mission : dés que possible
Durée du Contrat à durée indéterminée
Région : Nord Pas-de-calais
Expérience 0 à 5 ans

Partager cette offre :


Offres récentes


Consulter toutes les offres »

Partager