Offre d'emploi - Chef de projets immobiliers construction h/f

Description du poste :

Cabinet de recrutement spécialisé santé, COOPER CONSULTANTS intervient en France métropolitaine et d'outre-mer pour les plus grands noms privés et publics de ce secteur.

Actuellement pour un important laboratoire fabriquant de produits de santé destinés à l'être humain, possédant de nombreuses unités de production et sites tertiaires répartis sur le territoire national, nous avons à pourvoir sous contrat CDI salarié, un poste de Chef de projets immobiliers h/f.

Rattaché à la Direction nationale de l'immobilier, vos missions consisteront à garantir depuis l'étude des besoins de l'unité future utilisatrice jusqu’à la livraison des ouvrages, la bonne réalisation des projets de construction, d’amélioration et de valorisation du patrimoine immobilier, dans le respect du budget, de la réglementation et des procédures définies par l’entreprise.

Vous analyserez la faisabilité administrative, technique et juridique des différents projets, évaluerez leurs coûts et les plannings, sélectionnerez les intervenants extérieurs appelés à s'inclure dans les différents projets immobiliers : architectes, bureaux d'études et de contrôle, entreprises de bâtiment et assurerez jusqu'à la phase livraison des ouvrages, la coordination, le contrôle du respect des marchés et des travaux convenus et l'avancement des plannings de construction contractuels.

Enfin vous assurerez en interne un rôle de conseil auprès des directions porteuses de projets de construction spécifiques ou demandeuses d'un diagnostic ou d'une pré-étude.




Connaissances requises

Ce poste nécessite d'une part des compétences techniques maîtrisées en définition, contrôle, gestion et supervision de projets immobiliers d'entreprise et d'autre part un esprit d’analyse, de la rigueur, de la souplesse, un savoir-faire en gestion des priorités, de l'organisation, une bonne aisance relationnelle et le goût pour l'animation de groupes de travail pluri-disciplinaires.

Formation et diplômes

Ce poste s'adresse à un(e) candidat(e) possédant un diplôme de type Architecte ou d'Ingénieur en bâtiment.
Ce(tte) candidat(e) devra préalablement posséder une expérience professionnelle d'une durée d'au moins 5 années dans un poste comparable au sein de l'industrie pharmaceutique, chimique ou du diagnostic in vitro par exemple.

Autres informations complémentaires

Poste sous contrat CDI basé en proche banlieue parisienne
Statut salarié
Rémunération selon profil : entre 45 et 55 ke bruts annuels
Des déplacements de courtes durées pris en charge par l'entreprise sont à prévoir en IDF et en province
Lieu proche banlieue parisienne, France
Categorie etablissement de santé
Type d'emploi Contrat à durée indéterminée
Rémunération annuelle brute Entre 40 et 60 K€
Secteur d'activité : Immobilier / Design / Architecture
Début de la mission : Dés que possible
Durée du Contrat à durée indéterminée
Région : Île-de-France
Expérience 5 à 10 ans

Partager cette offre :


Offres récentes


Consulter toutes les offres »

Partager